samedi 4 septembre 2010

Commune de Hèches : projet de réseau Wimax pour ADSL

La Société Axione dans le cadre d’un Partenariat Public Privé avec le CG 65 a contacté la Mairie pour trouver un site d’implantation pour une antenne (de 35m de haut) pour desservir en ADSL la commune par la technologie Wimax. D’une visite sur différents sites (Rebouc, Larrieu, Hèches) à la recherche du « point haut » idéal, il ressort qu’aucune solution ne permet de « couvrir » toute la commune avec une seule antenne: la vallée n’est pas rectiligne ! De ce fait le manque d'équité commence dès lors à se faire préssentir. Les privilégiés (Lortet,Sarrancolin pourtant juste à coté) vont bénéficier de la fibre optique alors que les habitants de Hèches, Labastide et tout un tas d'autres communes, vont se faire arroser par des antennes Wimax !
Une grande partie de la population s'y oppose farouchement et certains maires, malgré la pression qu'ils subissent par le conseil général et par Axione, votent NON à l'implantation d'une antenne à proximité de leur tête. La notion de PRINCIPE DE PRECAUTION semble vouloir enfin se mettre en place !
Certains autres maires jouent le jeu du CG à 100% et ne prennent même pas le temps de vérifier les risques du Wimax par le biais d'études scientifiques à la portée de tous sur Internet. Et nous les avons mis au pouvoir pour administrer nos communes avec notre argent : DE QUI SE MOQUE T'ON ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire